Hebergement Rue Boileau

Hebergement Rue Boileau

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d\'hébergement. Elle est constituée d'un ensemble de chambres ou d'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l'objet d'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 0 à 5 étoiles.

Le recours à un établissement d'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d'autonomie. Il existe aujourd'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu\'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Rue Boileau

C'était la troisième rue du village d'Auteuil. Boileau y possédait une importante villa dotée d'un parc magnifique. La villa rose, au numéro 34 est la première oeuvre de Guimard, bien avant celle du Castel Béranger. L'architecture y est d'ailleurs plus sobre. Au numéro 38, commence le hameau Boileau constitué de petites villas et de jardins. Petite particularité: chaque maison a le même toit d\'ardoise. Le numéro 40 est l'ambassade d'Algérie et le 62 celle du Vietnam.
Au 86, on arrive à la villa Mulhouse aux maisons beaucoup plus modestes que celles du hameau d\'Auteuil. Elle est composée de trois villas : la villa Dietz-Monnin, la villa Emile Meyer et la villa Cheysson. Ces maisons, aujourd'hui très prisées, regroupaient en 1882 la société des habitations ouvrières de Passy-Auteuil, fondée par Cacheux pour loger des ouvriers dans un confort relatif. Son a voir les maisons caractéristiques, des plus élégantes aux maisons populaires.

Notre hôtel est proche des rue de l`Annonciation, Square de l`avenue du Bois, de l`avenue Mozart, de la rue de l`Yvette, du Boulevard d`Auteuil. Il est aussi à côté de l`avenue Kleber, de la rue Pergolèse, de l`avenue Victor Hugo, de la rue des Eaux, qui se situent prés de la rue du Ranelagh, de la rue Gros et de la rue de Boulainvilliers