Reservation d'hotel Musee Baccarat

Reservation d'hotel Musee Baccarat

reservation d hotel

Effectuer une réservation d'hôtel est le meilleur moyen de garantir sa chambre. Pour réserver, utilisez soit le formulaire de réservation en ligne sur le site Internet de l\'hôtel, soit pas téléphone. Lors de la réservation d\'hôtel il est demandé une carte de crédit pour confirmer sa résa (réservation). La réservation d\'hôtel se fait aussi parfois par fax mais cela devient plus généralement rare. Chaque hôtel pratique sa politique de réservation . Ainsi lors d'un no show (non présentation à l\'hôtel), l'hôtelier garde en général le prix de la première nuit. En général, on paie le prix de son séjour avant le départ de l\'hôtel.


Musee Baccarat

Musee Baccarat


Le musée Baccarat, dans le 16me arrondissement de Paris est une invitation au rêve. Il rassemble une sélection de pièces magnifiques en cristal fabriquées en Lorraine. Situé dans l\'ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, descendante du Marquis de Sade et amie d\'enfance de Jean Cocteau, amoureuse des arts, le musée Baccarat de Paris a été décoré par Jean-Michel Frank.
Le musée Baccarat fut d\'ailleurs le théâtre de fêtes somptueuses organisées par le Jet-Set international et par de nombreux artistes, le couple De Noailles étant un mécène averti. C'est donc dans un lieu redécoré par Philippe Stark en 2003, inspirant l\'amour de l\'art que l\'on trouve une merveilleuse collection d\'œuvres façonnées en cristal de Baccarat.

Le musée Baccarat est plus proche de l`esprit d`une galerie que celle d`un musée, trois espaces sont ouverts au public. Au musée Baccarat, vous pourrez admirer des services de verres exceptionnels, des vases délicats et techniquement parfaits, des bibelots ravissants qui forcent l\'admiration pour ce travail de verrier sans failles. Dans l'espace « La Folie des Grandeurs », vous serez face à des œuvres extraordinaires avec de très grands candélabres dont celui « du Tsar » ainsi que des pièces « Ferrières » qui appartenaient aux anciens Maharadjahs. Un peu plus loin, l\'espace « Alchimie par Gérard Garouste » consacre un savoir-faire ancestral. Il est illustré par une magnifique allégorie reprenant les quatre éléments indispensables à la vie, soit l'eau, la terre, l'air et le feu. Vous pourrez y admirer les célèbres vases « Simon » mais aussi le Jeu d'Echecs de Garouste