Hebergement Parc des Princes

Hebergement Parc des Princes

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d\'hébergement. Elle est constituée d\'un ensemble de chambres ou d'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c\'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d'une norme officielle de classement. Elle fait l'objet d'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d\'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 1 à 4 étoiles.

Le recours à un établissement d'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d'autonomie. Il existe aujour\'hui plusieurs catégories d'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Parc des princes

Le Parc des Princes est un stade situé au sud-ouest de la ville de Paris, dans le XVIe arrondissement, et sur le périphérique parisien. Propriété de la Ville de Paris, le stade est en concession à la SESE, une société filiale de Canal+, cédée en juin 2006 lors de la vente du PSG à un fonds d'investissement américain (Colony Capital), à un fonds d'investissement français (Butler) et à une banque américaine (Morgan Stanley).

Le premier Parc fut inauguré le 18 juillet 1897 sous le nom de « Stade-vélodrome du Parc des Princes », mais l\'actuelle enceinte signée par l\'architecte Roger Taillibert date de 1972.
Son club résident actuel est le Paris Saint-Germain depuis 1974. Le RC Paris y a séjourné de 1984 à 1990, le Paris FC de 1972 à 1974 puis en 1978-1979. Ceci concerne l\'enceinte de 1972, car avant cette date, le RC Paris (1932-1966) et le Stade français (1945-1966) furent résidents au Parc. L'équipe de France de football et l\'équipe de France de rugby à XV utilisèrent également ce stade avant l\'inauguration du stade de France en janvier 1998.

Le parc des princes fut construit en 1841 par Louis Philippe,
Il offre une visibilité spectaculaire, et reçoit beaucoup de spectacles et concerts. Il doit son nom de « Parc des Princes » à l`aristocratie Parisienne qui aimait s`amuser et se promener dans ce parc