Hotel Rue Boileau

Hotel Rue Boileau

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Rue Boileau

C\'était la troisième rue du village d\'Auteuil. Boileau y possédait une importante villa dotée d\'un parc magnifique. La villa rose, au numéro 34 est la première oeuvre de Guimard, bien avant celle du Castel Béranger. L\'architecture y est d\'ailleurs plus sobre. Au numéro 38, commence le hameau Boileau constitué de petites villas et de jardins. Petite particularité: chaque maison a le même toit d\'ardoise. Le numéro 40 est l\'ambassade d\'Algérie et le 62 celle du Vietnam.
Au 86, on arrive à la villa Mulhouse aux maisons beaucoup plus modestes que celles du hameau d\'Auteuil. Elle est composée de trois villas : la villa Dietz-Monnin, la villa Emile Meyer et la villa Cheysson. Ces maisons, aujourd\'hui très prisées, regroupaient en 1882 la société des habitations ouvrières de Passy-Auteuil, fondée par Cacheux pour loger des ouvriers dans un confort relatif. Son a voir les maisons caractéristiques, des plus élégantes aux maisons populaires.

Notre hôtel est proche des rue de l`Annonciation, Square de l`avenue du Bois, de l`avenue Mozart, de la rue de l`Yvette, du Boulevard d`Auteuil. Il est aussi à côté de l`avenue Kleber, de la rue Pergolèse, de l`avenue Victor Hugo, de la rue des Eaux, qui se situent prés de la rue du Ranelagh, de la rue Gros et de la rue de Boulainvilliers