Hotel Rue de Musset

Hotel Rue de Musset

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Rue de Musset

La rue de Musset est l`une des composantes du 16 arrondissement de Paris. Elle porte le nom de Alfred Musset, Grand Ecrivain destiné à la carrière des lettres.

Reçu dès 1828 dans le \'Cénacle\', le prestigieux salon où Hugo réunissait les principales figures du romantisme, Alfred de Musset y rencontre ses plus fidèles amis, Alfred de Vigny et Charles Augustin Sainte-Beuve. Jeune dandy à la sensibilité quasi maladive, il ne tarde pas à publier ses premiers recueils de vers, ainsi que des pièces dont l\'ambiguïté les destine à la lecture plutôt qu\'à la représentation scénique. \'Lorenzaccio\', surtout, marque le point culminant de sa créativité artistique. Le sujet lui a été soufflé par George Sand, avec laquelle il entretient une relation plus qu\'orageuse. Leur rupture prend pour Alfred de Musset des teintes tragiques : après les sublimes vers des \'Nuits\', son inspiration se tarit, et il est pris de violentes crises dépressives dues à l\'alcool. Paradoxalement, son théâtre remanié connaît un franc succès sur scène, et il est élu en 1852 à l\'Académie française. \'L\' enfant terrible du romantisme\', ayant si bien décrit le \'mal du siècle\', a amorcé le \'spleen\' baudelairien. Son exploration de l\'âme et des rapports entre les deux sexes, menée avec une fausse désinvolture, confère à ses écrits un caractère intemporel.

Ainsi, la rue Musset prend place de la rue de l`annonciation, vers la place de Claude François. Dans cette rue de Musset, se trouve notre hôtel qui se nomme l`hôtel Boileau qui est un hôtel de charme, trois étoiles, tranquille, calme et placé dans une zone résidentielle du 16 arrondissement.

En outre, cette place a été construite pour lui rendre hommage