Hotel Stade Pierre de Coubertin

Hotel Stade Pierre de Coubertin

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Stade Pierre Coubertin

Le stade Pierre de Coubertin connu une période fulgurante dans les années 50 à 60 avec de grands combats, lors des manifestations sportives. Le stade Pierre de Coubertin se compose de plusieurs salles, l`une d`une capacité de 265 places et l`autre une salle de conférence de 230 places.Le stade Pierre de Coubertin du célèbre éducateur et fondateur des jeux olympiques

L\'histoire de cette salle omnisports parisienne connue pour sa convivialité, commence en 1937 lors de l\'Exposition universelle pour laquelle elle fut édifiée. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, le stade Pierre de Coubertin est reconstruit en 1946, puis entièrement rénové en 1990 sous l\'impulsion de la mairie de Paris. C\'est ici qu\'en 1938 eût lieu le premier match international de l\'équipe de France de volley-ball. Réputé pour être \'\'l\' âme du patrimoine sportif parisien\'\', le stade Pierre de Coubertin vécut ses heures de gloire dans les années 1950 - 1960, en recevant des combats de boxe fameux. Sa capacité de 4.836 places dans sa salle principale permet aujourd\'hui l\'organisation de rencontres d\'importance. Chaque année, une centaine de manifestations sportives s\'y déroulent, toutes disciplines confondues : basket, judo, boxe, karaté, escrime, gymnastique... Le stade Pierre de Coubertin a également deux clubs en résidence, l\'équipe Paris Basket Racing et le Paris Handball. Tous les ans, deux épreuves de Coupe du monde d\'escrime y sont programmées : le Challenge mondial d\'épée et le Challenge international de fleuret de Paris. Au mois de février, le stade Pierre de Coubertin - qui accueille aussi des événements culturels -, reçoit dans son enceinte la Rencontre internationale de danse hip-hop