Hotel Musee Marmottan

Hotel Musee Marmottan

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Musee Marmottan

Musee Marmottan


Le musée Marmottan est un musée d\'art parisien. A la suite du décès de Jean-Marie Granier, survenu le 4 août 2007, c\'est Jacques Taddei qui est nommé au poste de directeur du musée par une décision de l`Académie des Beaux-Arts, le 21 novembre 2007.
Le musée Marmottan-Monet est situé dans l\'ancien hôtel particulier de Paul Marmottan, célèbre historien de l\'art.
Les collections qu\'il propose au public sont en partie issues de la collection de Marmottan lui-même qui possédait un vaste fonds d\'oeuvres de la Renaissance et de l\'époque napoléonienne, et notamment un grand nombre de pièces de mobilier de style Empire. A cela vient s\'ajouter la collection du Docteur de Bellio, dont la fille a fait don au musée de sa collection privée d\'oeuvres impressionnistes. Michel Monet, le fils du peintre, a lui-même fait don de certaines des oeuvres de son père, faisant de la collection impressionniste du musée Marmottan l\'une des plus importantes de Paris. On peut y admirer des oeuvres de Monet, de sa jeunesse jusqu\'à la fin de sa vie, mais aussi des tableaux de Degas, Manet, Pissarro, Renoir ou encore Rodin