Hotel Rue Jouvenet

Hotel Rue Jouvenet

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Rue Jouvenet

La rue Jouvenet est une petite rue proche de la rue Boileau. Elle doit son nom à Jean Baptiste Jouvenet dit le grand, peintre et décorateur français

Ayant commencé ses études avec son père Laurent Jouvenet, il monte à Paris en 1661 où il rejoint le studio de Le Brun qui, l`estimant beaucoup, l\'associe à quelques ouvrages importants commandés par le roi en l\'intégrant à l`équipe des décorateurs des résidences royales : le château de Saint-Germain-en-Laye, la Galerie des Tuileries, le château de Versailles (peinture murale de la tribune de la nouvelle chapelle royale en 1709) et les douze apôtres du dôme de la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides en 1704., né à Rouen à la fin d`avril 1644 et mort en 1917.

Ses premières œuvres sont dans le style de son maître et d\'Eustache Le Sueur. Il est probablement, avec La Fosse, le plus talentueux du groupe d`artistes qui contribuèrent à la décoration du Trianon et des Invalides, bien qu`il soit maintenant principalement connu pour ses œuvres religieuses