Hebergement Laboratoire Aerodynamique Gustave Eiffel

Hebergement Laboratoire Aerodynamique Gustave Eiffel

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d'hébergement. Elle est constituée d'un ensemble de chambres ou d\'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l\'objet d\'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d\'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 1 à 4 étoiles.

Le recours à un établissement d\'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d'autonomie. Il existe aujourd'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n\'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Laboratoire aerodynamique Gustave Eiffel

Le laboratoire aérodynamique Gustave Eiffel à été construit par l`ingénieur Gustave Eiffel.

Dans l\'obligation d\'abandonner le terrain du Champ de Mars, Gustave Eiffel se vit contraint de démolir ses installations en 1911. Désireux de continuer ses expérimentations, il construisit une nouvelle soufflerie à Auteuil sur le même principe que la précédente.
Gustave Eiffel continua ses recherches au laboratoire d'Auteuil jusqu'à sa mort en 1923 à l'age de 91 ans. Les essais sur la résistance à l'avancement des corps simples furent complétés par des expérimentations sur les profils d\'ailes et d\'hélices et aussi sur des maquettes d`avion. Après 1945, le laboratoire s`est ouvert à l'industrie automobile, au génie civil et à la ventilation. Classée monument historique, la soufflerie ouvre ses installations au monde industriel, exploitant son expérience avec des technologies modernes.
Vous pourrez appréciez lors de votre visite