Hebergement Stade Pierre Coubertin

Hebergement Stade Pierre Coubertin

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d\'hébergement. Elle est constituée d\'un ensemble de chambres ou d\'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c\'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l\'objet d\'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d\'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 0 à 5 étoiles.

Le recours à un établissement d\'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l\'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d\'autonomie. Il existe aujourd\'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu\'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n\'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Stade Pierre Coubertin

Le stade Pierre Coubertin connu une période fulgurante dans les années 50 à 60 avec de grands combats, lors des manifestations sportives. Le stade Pierre Coubertin se compose de plusieurs salles, l`une d`une capacité de 265 places et l`autre une salle de conférence de 230 places.Le stade Pierre Coubertin du célèbre éducateur et fondateur des jeux olympiques

L\'histoire de cette salle omnisports parisienne connue pour sa convivialité, commence en 1937 lors de l\'Exposition universelle pour laquelle elle fut édifiée. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, le stade Pierre de Coubertin est reconstruit en 1946, puis entièrement rénové en 1990 sous l\'impulsion de la mairie de Paris. C\'est ici qu\'en 1938 eût lieu le premier match international de l\'équipe de France de volley-ball. Réputé pour être \'\'l\' âme du patrimoine sportif parisien\'\', le stade Pierre de Coubertin vécut ses heures de gloire dans les années 1950 - 1960, en recevant des combats de boxe fameux. Sa capacité de 4.836 places dans sa salle principale permet aujourd\'hui l\'organisation de rencontres d\'importance. Chaque année, une centaine de manifestations sportives s\'y déroulent, toutes disciplines confondues : basket, judo, boxe, karaté, escrime, gymnastique... Le stade Pierre de Coubertin a également deux clubs en résidence, l\'équipe Paris Basket Racing et le Paris Handball. Tous les ans, deux épreuves de Coupe du monde d\'escrime y sont programmées : le Challenge mondial d\'épée et le Challenge international de fleuret de Paris. Au mois de février, le stade Pierre de Coubertin - qui accueille aussi des événements culturels -, reçoit dans son enceinte la Rencontre internationale de danse hip-hop