Hotel a cote Musee Guimet
Hotel a cote Musee Guimet
Hotel
HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.
Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers
Musee national des Arts asiatiques-Guimet
Musee national des Arts asiatiques-Guimet
Le Musée national des Arts asiatiques-Guimet, auparavant appelé Musée Guimet est un musée d\'art asiatique situé 6 place d\'Iéna dans le 16e arrondissement de Paris. Construite en 1913, cette demeure est un témoignage de l`architecture néoclassique parisienne. Le musée des Arts asiatiques-Guimet présente le plus riche panorama des arts d\'Asie en Occident.
Le musée national des Arts asiatiques-Guimet abrite depuis 1991 une collection unique en Europe : un ensemble de 250 uvres japonaises, réunies par Emile Guimet, et des uvres chinoises présentées en complément. L`originalité du Panthéon bouddhique tient à la présentation didactique des figures vénérées, telles qu`elles apparaissent en profusion dans les temples bouddhiques de ces nations.
A l`occasion de son 10ème anniversaire en 2001, le musée national des Arts asiatiques-Guimet s`est enrichi d`un authentique Pavillon de thé dressé à l`arrière du bâtiment, dans le jardin. Le Pavillon accueille la légendaire Cérémonie du thé japonaise