Hotel Rue Molitor
Hotel Rue Molitor
Hotel
HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.
Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers
Rue Molitor
Son nom vient des rues au carrefour desquelles se trouve la bouche de métro : la rue Michel-Ange et la rue Molitor.
Sur la ligne 10, la station n\'est desservie qu\'en direction de la Gare d\'Austerlitz ; en effet, c\'est la station mitoyenne Michel-Ange Auteuil qui est desservie dans l\'autre sens, c\'est-à-dire vers Boulogne.
Sur la ligne 9, l\'unique sortie est en tête des rames allant en direction de Mairie de Montreuil et débouche sur le carrefour de la rue Michel Ange et de la rue Molitor
Sur la ligne 10, la sortie est en tête des rames et débouche sur le carrefour de la rue Michel Ange et de la rue Molitor.
La rue Molitor se trouve à la suite de la rue Michel ange, a gauche nous pouvons rencontrer dans La rue Molitor que possédait Boileau, il l`acheta en 1685