Hebergement 16ème arrondissement

Hebergement 16ème arrondissement

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d'hébergement. Elle est constituée d'un ensemble de chambres ou d\'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l\'objet d\'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d\'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 1 à 4 étoiles.

Le recours à un établissement d'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d'autonomie. Il existe aujourd'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu\'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n\'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


16 eme arrondissement

Le 16e arrondissement de Paris, est situé sur la rive droite de la Seine, à l\'ouest de la ville, il est essentiellement habité par une population bourgeoise, et est bordé à l\'est par la Seine et à l\'ouest par le périphérique parisien, exception faite du bois de Boulogne qui se situe de l\'autre coté de cette voie.
Il à été construit en 1860, c'est l`union de trois communes Auteuil, Passy, et Chaillot , elles se situent du Sud au Nord du 16 eme arrondissement.
La mairie actuelle du XVIème arrondissement a été construite de 1875 à 1877 par l\'architecte Godebœuf en remplacement de l\'ancienne mairie (ex-mairie de la commune de Passy) qui était située depuis le 1er Janvier 1836 au n° 67 de la rue de Passy (immeuble Coquelin actuel).

En effet le 1er Janvier 1860 la commune de Passy avait été rattachée à Paris pour constituer avec la commune d\'Auteuil, rattachée également à Paris à la même date et avec le quartier de Chaillot (ex-faubourg de la Conférence faisant déjà partie de Paris) le XVIème arrondissement.
Rappelons enfin qu\'avant 1836 la mairie de la commune de Passy se trouvait, depuis une trentaine d\'année, au n° 3 de la rue Franklin, immeuble qui appartenait à M. Auge de Fleury, Maire de Passy. Le local de cette mairie avait d\'ailleurs été agrandi en 1828 de trois pièces, moyennant un loyer annuel de 800 francs. La mairie d\'Auteuil installée en août 1792, place de la Fontaine (actuelle place Jean Lorrain), fut ensuite transférée place d\'Aguesseau (actuelle place de l\'Église d\'Auteuil) en août 1804. Puis, en 1844, rue Boileau au n° 34. Ce dernier bâtiment fut incendié lors de la Commune en 1871