Hebergement Musee radio France

Hebergement Musee radio France

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d'hébergement. Elle est constituée d'un ensemble de chambres ou d'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l\'objet d\'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d'étoiles croissant avec le confort de l'établissement, de 0 à 5 étoiles.

Le recours à un établissement d'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l\'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d'autonomie. Il existe aujourd'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Musee Radio France

La maison de Radio France, aussi appelée la maison de la Radio ou la Maison ronde, est un bâtiment conçu par l`architecte Henry Bernard pour accueillir la radio-télévision publique française. Elle a été inaugurée le 14 décembre 1963 par le Général Charles de Gaulle.

Le musée retrace l'histoire de la radio, de la télévision et de l'enregistrement du son des origines à nos jours.
Des appareils constituant une des plus belles collections d'Europe, mais aussi des documents d\'archives sonores et audiovisuelles, des photographies, des manuscrits et la reconstitution de laboratoires ou studios, illustrent cette évocation des hommes et des techniques qui, en un peu plus d\'un siècle, ont bouleversé le monde de la communication.
Elle consiste en une couronne de 500 m de circonférence, une tour de 68 m de hauteur en son centre. Elle accueille 1 000 bureaux et 61 studios d'enregistrement. Elle est située quai du Président-Kennedy, dans le 16e arrondissement de Paris.
C`est depuis 1975 le siège de Radio France.

Vous pourrez ainsi découvrir dans le musée Radio France
les collections des machines à son et des images