Hebergement Place Claude Francois

Hebergement Place Claude Francois

hebergement

HEBERGEMENT:
La résidence hôtelière est un établissement commercial d\'hébergement. Elle est constituée d\'un ensemble de chambres ou d\'appartements, mais aussi de maisons individuelles, meublés, offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois. Le locataire ne peut pas y élire domicile, c\'est à dire y établir sa résidence principale. Elle offre les équipements et les services habituels, et propose en outre des services complémentaires plus ou moins étendus.
La résidence de tourisme est une résidence hôtelière classée sur la base d\'une norme officielle de classement. Elle fait l\'objet d\'une exploitation permanente ou saisonnière.
Le classement est exprimé par un nombre d\'étoiles croissant avec le confort de l\'établissement, de 1 à 4 étoiles.

Le recours à un établissement d'hébergement peut être un choix personnel – pour éviter l\'isolement, par exemple – ou répondre à une nécessité, face à une perte prononcée d\'autonomie. Il existe aujourd'hui plusieurs catégories d\'établissements, répondant chacune à un contexte ou à des besoins particuliers. Sachez aussi qu\'il existe depuis quelques années des structures entièrement privées, qui visent plutôt les personnes relativement autonomes : résidences hôtelières, résidences services... Souvent assez coûteuses, ces structures n\'ouvrent droit à aucune prise en charge sociale.


Place Claude Francois

Cette place Claude François porte le nom d`un célèbre artiste de renommé international qui fut un des plus grande figure musicale de la France.
Claude François, surnommé Cloclo, (1939-1978) est un chanteur français des années 1960 et 1970.
Né le 1er février 1939 près du lac Timsah, à Ismaïlia en Égypte, il est mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris.
Entre le début de sa carrière artistique entamée le 27 septembre 1962 et la fin de l'année 2005, Claude François a vendu 61 352 000 disques dont plus de 20 millions en France, enregistré 277 chansons et 119 en langues étrangères, s'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le 24 février 1978, date de son dernier concert au Palais des sports de Lyon), est apparu 313 fois à la télévision (France, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Angleterre) du 21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de 219 magazines de son vivant et de 186 autres entre mars 1978 à mars 2006[1] et a été l\'objet de 73 livres et biographies depuis sa mort[2].
Il existe environ 2 500 versions de la chanson Comme d\'habitude (My Way en anglais) dont Claude François est le co-auteur, le co-compositeur et le co-éditeur.

Le bureau de Claude Francois était situé dans le 16ème arrondissement, Boulevard Exelmans, depuis la place qui jouxte son bureau porte son nom.
En outre, cette place a été construite pour rendre hommage à ce chanteur ou artiste hors paire pour tout ce qu`il a fait pour la variété française