Hotel Place Claude Francois<

Hotel Place Claude Francois

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Place Claude Francois

Cette place Claude François porte le nom d`un célèbre artiste de renommé international qui fut un des plus grande figure musicale de la France.
Claude François, surnommé Cloclo, (1939-1978) est un chanteur français des années 1960 et 1970.
Né le 1er février 1939 près du lac Timsah, à Ismaïlia en Égypte, il est mort accidentellement le 11 mars 1978 à l\'âge de 39 ans à Paris.
Entre le début de sa carrière artistique entamée le 27 septembre 1962 et la fin de l\'année 2005, Claude François a vendu 61 352 000 disques dont plus de 20 millions en France, enregistré 277 chansons et 119 en langues étrangères, s\'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le 24 février 1978, date de son dernier concert au Palais des sports de Lyon), est apparu 313 fois à la télévision (France, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Angleterre) du 21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de 219 magazines de son vivant et de 186 autres entre mars 1978 à mars 2006[1] et a été l\'objet de 73 livres et biographies depuis sa mort[2].
Il existe environ 2 500 versions de la chanson Comme d\'habitude (My Way en anglais) dont Claude François est le co-auteur, le co-compositeur et le co-éditeur.

Le bureau de Claude Francois était situé dans le 16ème arrondissement, Boulevard Exelmans, depuis la place qui jouxte son bureau porte son nom.
En outre, cette place a été construite pour rendre hommage à ce chanteur ou artiste hors paire pour tout ce qu`il a fait pour la variété française