Hotel Tour Eiffel

Hotel Tour Eiffel

Hotel

HOTEL:
L`hôtel de tourisme est un établissement commercial d`hébergement classé, qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois mais qui, sauf exception, n`y élit pas domicile.
Il peut comporter un service de restauration. Il est exploité toute l`année en permanence ou seulement pendant une ou plusieurs saisons. Il est dit « hôtel saisonnier » lorsque sa durée d`ouverture n`excède pas neuf mois par an en une ou plusieurs périodes.

Un hôtel est un établissement offrant un service d`hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d`enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.
Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d`hôtel touristique. Mais le terme d`hôtel peut également s`appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…


Tour Eiffel

Tour Eiffel

La tour Eiffel est située à l\'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine. Ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale
La tour Eiffel porte le nom de l`ingénieur Gustave Eiffel, qui en fut l`un des concepteurs. Gustave Eiffel, ingénieur français, né à Dijon (1832-1923), est l\'un des plus grands spécialistes mondiaux de la construction métallique, il édifia une série de ponts et viaducs, notamment le viaduc de Garabit (1882).
Contestée par certains à l\'origine, la tour Eiffel fut d\'abord, à l\'occasion de l\'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technologique français, avec de l\'acier produit, en totalité, à Resita en Roumanie. Le 10 juin 1889,23 202 personnes montèrent sur la tour Effeil, qui reçut 1 968 287 visiteurs dans l\'année 1889, record qui n\'a jamais été égalé depuis. Dans la foule qui rendait hommage à Eiffel, on comptait des rois, des princes, des savants. Le succès \'de la tour n\'a guère fléchi depuis: elle reçoit 1 600 000 visiteurs par an.
En 1908, une station radio-militaire est installée. On y crée après 1918 la Radiodiffusion française. Un phare pour avions, établi en 1947, modernisé en 1952, atteint une portée de 180 km. La tour Eiffel a également inspiré certains peintres